Comment se servir de CapTvty ?

163
Comment se servir de CapTvty

CapTvty est une plateforme connue pour sa capacité à vous permettre de suivre un programme en cours ou de le visionner lorsque vous l’avez manqué. Mais, est-il vraiment nécessaire de posséder cette application si vous ne savez pas vous en servir ?

Il faut dire qu’elle offre une large variété de fonctionnalités. Mais pour en profiter pleinement, vous devrez savoir vous en servir. Dans cet article, découvrez comment faire pour bien utiliser CapTvty.

A lire en complément : Comment désactiver Play Protect ?

CapTvty : présentation

Captvty est un logiciel gratuit vous octroyant de nombreux avantages tels que la possibilité de visionner des émissions, séries, ou autres programmes en direct ou en replay. Il faut aussi noter que c’est le plus grand service de streaming en France puisqu’il propose une plus grande variété de chaînes locales. Il est également sollicité par d’autres chaînes qui souhaitent diffuser leurs programmes.

CapTvty est une véritable révolution dans le monde de la télévision, surtout pour les français, car il leur permet d’avoir accès à leurs chaînes nationaux. Bien qu’il y ait de nombreuses rumeurs dévalorisantes à propos de la légalité du site, il faut savoir que la diffusion des émissions et programmes est entièrement légale. Car, ce sont les chaines elles-mêmes qui lui conférent ce droit.

A découvrir également : Logitelnet : comment accéder à mon compte Société Générale ?

Installation de CapTvty

En général, tous les logiciels ont un site officiel qui vous permet de les télécharger et capTvty ne fait pas exception à la règle. Le téléchargement peut se faire de manière automatique en fonction de la méthode que vous avez choisie. Afin d’éviter les complications et de vous assurer un maximum de sécurité, il est conseillé de se rendre sur la plateforme captvty.fr. Le téléchargement se fera sous la forme d’un fichier Zip que vous trouverez par la suite sur le disque dur de votre appareil. Quand vous l’aurez trouvé, il ne vous restera plus qu’à le décompresser puis l’activer pour commencer à l’utiliser.

Utilisation de CapTvty

La fonction première de captvty est qu’il vous permet visionner vos chaînes locales préférées sur internet. Qu’il s’agisse d’une diffusion en direct ou d’un visionnage en replay, le mode d’utilisation est assez simple. Lorsque vous l’ouvrez, vous verrez en premier lieu toutes les chaines disponibles sur l’écran.

Vous pourrez ainsi vous baser sur les catégories affichées pour trouver plus rapidement le programme que vous recherchez. Il faut aussi savoir qu’un lecteur vidéo est indispensable si vous souhaitez suivre des contenus sur cette plateforme. Une fois que vous avez trouvé le programme qui vous intéresse, il vous suffit de faire un double-clic dessus pour lancer la vidéo. Si vous voulez suivre une émission en particulier, vous devrez alors indiquer le nom du programme en question.

se servir de CapTvty

Des fonctionnalités utiles sur CapTvty

Hormis les options classiques permettant de trouver des chaînes de télévisions, de choisir les contenus ou de suivre en direct, captvty possède également d’autres fonctionnalités très utiles. Par exemple, vous avez la possibilité de convertir très rapidement un contenu en une vidéo que vous pourrez ensuite télécharger sous un format compatible avec votre smartphone. Vous pourrez également personnaliser l’interface de l’application en fonction de vos goûts.

Par ailleurs, vous avez le choix entre visionner directement un programme en ligne sans l’enregistrer ou le télécharger. Cependant, il y a des exceptions et tous les contenus ne suivent pas le même mécanisme. En effet, certaines vidéos peuvent ne pas être accessibles ou téléchargeables puisqu’elles sont protégées.

Utilité de CapTvty pour les utilisateurs

Le premier avantage chez captvty est que vous n’aurez plus besoin d’effectuer un abonnement payant afin de pouvoir visionner des contenus de chaînes télévisées sur internet. Il faut savoir que désormais, presque tout est disponible sur le web. Ainsi, vous pourrez visionner facilement vos programmes favoris depuis votre téléphone portable. Ce qui constitue une aubaine pour les utilisateurs. D’ailleurs, vous ferez des économies importantes puisque vous bénéficierez gratuitement de tous les programmes à volonté.

Il faut aussi reconnaître que les fonctionnalités qui permettent de suivre les chaînes locales ont connu un grand changement depuis l’arrivée des nouvelles technologies. Toutefois, vous pourrez toujours suivre en temps réel vos programmes habituels, même lorsque vous êtes hors des frontières. Il ne sera donc plus nécessaire de se culpabiliser ou de regretter d’avoir raté manquez une émission ou un film. En effet, vous pourrez tout revoir en replay sur captvty.

Comment désinstaller Captvty

Si vous avez installé cette application et qu’elle ne vous convient pas ou que vous n’en avez plus besoin, vous pourrez le supprimer. En effet, il peut arriver qu’on désinstalle un logiciel par manque d’espace de stockage. En effet, lorsque vous avez une mémoire de stockage faible et que vous installez cette application, il se peut que votre appareil peine à fonctionner. Heureusement pour vous qu’il s’agit d’un outil facile à comprendre, à installer et à désinstaller si le besoin se présente. Vous pourrez dès lors le désinstaller ou tout simplement procéder à un nettoyage du disque dur.