La palette de couleurs automnales : comment obtenir une teinte marron parfaite

845
red white and brown abstract painting

Certaines couleurs sont l’emblème même de l’automne. La nature change de parure pour se nuancer dans des teintes de marron et d’orange : des couleurs chaudes qu’on retrouve partout en automne, de la mode à la déco. Comment obtenir la teinte de marron tendance de cette saison 2023 ? Les cheveux, le maquillage, les vêtements, les ongles, la peinture des murs ou encore les pulls tricotés : profitez de cette période pour vous parer de vos plus belles couleurs automnales !

La marron : la tendance de l’automne

Entre aventure et nature, on peut se demander ce que cette couleur évoque et à quelle émotion on l’associe.

A lire en complément : Comment avoir des robux gratuitement ?

Les symboliques du marron

Cette couleur est la plus présente dans la nature, que ce soit dans le monde animal et végétal. Cette couleur évoque la présence maternelle de mère nature sur la terre. C’est une couleur dont on ne peut pas se lasser. Ces palettes de couleurs sont omniprésentes autour de nous. 

C’est une couleur chaleureuse et rassurante. C’est la couleur du café, des marrons, du chocolat, tous des vecteurs de sérotonine qui est l’hormone du bonheur. Lorsque la couleur est déclinée en marron senois ou puce, elle devient encore plus apaisante.

A voir aussi : Sculpture de l'argile : techniques essentielles pour débutants et pros

On se sert des nuances de la couleur marron en médecine douce, plus précisément en chromo thérapie. Elle apaise et améliore la concentration des patients. Les teintes marron sont aussi utilisées par des stylistes et graphistes pour représenter la stabilité, la tradition et l’opulence.

Cette couleur renvoie aussi à la maturité, car elle est plus appréciée par les adultes, souvent les femmes, que par les enfants.

Instant peinture : comment avoir LA teinte de marron dont tout le monde parle ?

Appréhender la colorimétrie se travaille et s’apprend. Vous aurez besoin d’une simple feuille blanche et d’une palette de peinture avec les couleurs primaires (rouge, bleu et jaune).

Il est possible d’utiliser des couleurs primaires et des couleurs secondaires. Vous avez la possibilité de simplement mélanger de l’orange avec du noir pour faire du marron.

Avec un outil comme un couteau à palette ou un pinceau. Commencez par répartir du rouge, du bleu et du jaune de façon égale sur la feuille. Réunissez chaque couleur vers le centre en effectuant des cercles. Vous pouvez éclaircir votre marron en ajoutant des points de blanc.

Vous pouvez utiliser des couleurs secondaires également :

  • Mélanger une majorité de violet avec un peu de jaune
  • Mélanger une majorité d’orange avec un peu de bleu
  • Mélanger une majorité de vert avec un peu de rouge

assorted-color paintbrush lot

Les couleurs idéales pour cet automne

Qui dit automne, dit nouvelle palette de couleurs ! Les couleurs à la mode cette saison seront : le marron, la tendance incontournable et l’orange, la couleur star de l’automne, mais aussi le rose, dédié à octobre rose ! Voilà des couleurs féminines pour rester une femme élégante au style raffiné en toute saison.

On utilise aussi ces couleurs en déco, que ce soit la petite déco d’objet d’intérieur ou les grands aménagements et travaux déco (les murs, les canapés, etc).

Toutes ces nuances de couleurs concernent tant bien la mode, les teintes de maquillage et les couleurs de cheveux ! Vous pourrez parer vos yeux de couleurs brunes et opter pour des nuances d’automne pour vos cheveux.