Odeurs de pied : voici comment remédier à ce problème

190

La mauvaise odeur des pieds est une gêne qui est causée généralement par des champignons ou la transpiration. Parfois, elle se manifeste suite à une utilisation fréquente de baskets non entretenues. Il existe de nombreuses solutions permettant de se débarrasser de cette gêne. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces permettant de remédier à ce problème.

Utiliser les huiles essentielles

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs de pied, vous pouvez par exemple opter pour les huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles permettent d’atténuer les mauvaises odeurs des pieds grâce à leurs propriétés naturelles et efficaces. Par contre, les huiles essentielles n’ont pas la capacité de soigner une hyperhidrose. En général, l’hyperhidrose est la plupart du temps à l’origine des odeurs désagréables se situant au niveau des pieds.

A découvrir également : Comment utiliser le citron en allié beauté ?

Pour réduire les odeurs désagréables, rien de plus simple que d’utiliser des huiles essentielles de citron, de sauge et d’orange amère. Une fois que vous aurez ces huiles essentielles en votre possession, mettez sur vos pieds une goutte de chaque huile essentielle tous les matins. Passez avec délicatesse ces gouttes d’huiles essentielles sur tout l’ensemble de vos pieds afin qu’elles agissent efficacement.

Utiliser le vinaigre blanc

Il est vrai que le vinaigre blanc est efficace pour lutter contre la transpiration qui est parfois l’une des causes des mauvaises odeurs. Afin de vous débarrasser des odeurs désagréables des pieds, faites un bain de pieds avec de l’eau chaude. Ensuite, versez deux verres de vinaigres blancs dans la bassine d’eau chaude prévue pour le bain des pieds. Une fois que ce sera fait, trempez et laissez vos pieds dans la bassine d’eau chaude durant 15 minutes.

A voir aussi : Quelle est la meilleure tablette la moins chère ?

Une fois le temps écoulé, vous n’aurez plus qu’à laisser sécher vos pieds à l’air libre. Vous remarquerez ensuite le résultat positif qu’a eu le vinaigre blanc sur vos pieds. Par ailleurs, il est malgré tout recommandé de traiter l’hyperhidrose pour se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs.

Utiliser l’acide borique

L’acide borique est également un moyen efficace de lutter contre la mauvaise odeur des pieds. L’avantage de l’utiliser est qu’elle vous permettra de combattre le fongique naturel ainsi que les bactéries se trouvant sur vos pieds. L’autre particularité de l’acide borique est qu’elle change le PH de la sueur. D’après les dermatologues, l’acide borique permet de réduire l’accumulation de nombreux microbes.

Pour donc utiliser convenablement l’acide borique, il vous suffit de maîtriser son mode d’emploi. Pour ce faire, mettez dans une bassine d’eau tiède, une cuillère à soupe d’acide borique. Ensuite mettez-y vos pieds et patientez plusieurs minutes avant de les retirer hors de la bassine d’eau tiède. Malheureusement, l’acide borique perd de son efficacité lorsqu’elle doit agir contre une grande transpiration.

Utiliser le bicarbonate de soude

Avant toute chose, vous devez savoir que le bicarbonate de soude n’est pas un traitement mais plutôt une solution ponctuelle contre la mauvaise odeur des pieds. Grâce à son action bénéfique sur le PH, il diminue la prolifération des champignons, des bactéries ainsi que l’acidité de la sueur toutes présentes sur les pieds.

Cependant, l’inconvénient c’est que dès que vous arrêtez le traitement à base du bicarbonate de soude, les microbes réapparaissent de nouveau. Pour l’utiliser, diluez-le dans de l’eau puis mouillez avec ce mélange vos pieds. Utilisez ensuite un sèche-cheveux pour sécher vos pieds sans les frotter.