Comment déboucher une canalisation ?

26
comment-deboucher-une-canalisation-

Quand on habite à Lens ou ailleurs et que les canalisations sont bouchées, on se pose tous la même question : comment résoudre ce problème avant qu’il ne devienne plus sérieux ? Même si des solutions existent, elles ne sont pas toutes efficaces. Nous vous proposons de découvrir quelles sont ces solutions à mettre en place pour éviter la catastrophe et le débordement des toilettes dans votre logement.

Comment déboucher les canalisations par ses propres moyens ?

Quand une odeur nauséabonde se dégage à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, le moindre doute n’est plus permis et il est certain que vos canalisations sont bouchées. D’ailleurs, il suffit de le constater en regardant de plus près les remontées d’eau ou l’écoulement qui ne se fait pas correctement. Il est temps d’agir avant que la situation ne dégénère et des solutions (astuces ou remèdes de grands-mères) sont envisageables. Nous vous en livrons quelques-unes :

A découvrir également : Comment construire un vestiaire ?

  • Le démontage du siphon : Si les canalisations sont bouchées au niveau d’un lavabo ou d’un évier, le démontage du siphon va permettre de récupérer les saletés entassées.
  • L’utilisation d’une ventouse : En utilisant une ventouse, vous allez pouvoir exercer des pressions qui vont permettre de dégager le bouchon.
  • Le recours à un furet métallique : En utilisant un furet métallique, vous pouvez percer le bouchon et dégager les canalisations.
  • Le versement dans les tuyaux d’un produit de débouchage : Il est possible de verser dans les canalisations un produit de débouchage qui va dissoudre le bouchon et désencombrer la tuyauterie.
  • Le versement d’une solution maison : Véritable solution issue de nos grands-mères, cette astuce à base d’eau bouillante, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de gros sel va dissoudre le bouchon.
  • L’utilisation d’un tuyau d’arrosage : En se servant d’un tuyau, on envoie une forte pression à l’intérieur de la canalisation pour essayer de dégager le bouchon qui s’est formé ou les objets qui sont à l’origine de l’obstruction.

Pourquoi faire appel à un déboucheur de canalisations ?

Si malgré toutes ces astuces, vous n’avez pas réussi à résoudre le problème, nous vous conseillons de ne pas insister et de contacter dans les plus brefs délais un professionnel du débouchage. Probablement que le problème est plus sérieux qu’il n’y paraît et pour éviter tout drame, il est recommandé de recourir à un déboucheur. Pour déboucher une canalisation à Lens ou ailleurs, il n’y a pas mieux qu’un professionnel du débouchage.

Pourquoi ?

  1. Tout simplement parce qu’il est diplômé et a suivi une formation à laquelle il a ajouté son expérience acquise au fil des années.
  2. Tout bonnement parce qu’il est capable d’établir un diagnostic précis de la situation et d’y remédier.
  3. Parce qu’il est capable d’intervenir rapidement et de résoudre le problème.
  4. Parce qu’il possède un outillage professionnel qui lui permet d’effectuer des actions de débouchage qu’un particulier ne peut pas accomplir seul.
  5. Parce que le professionnel effectue un travail peu plaisant et qu’il vous dispense de le faire.
  6. Parce que le professionnel vous offre des garanties et diminue les risques de récidive grâce à un travail bien fait.

A lire aussi : Comment conserver l'imperméabilité de l'Apple Watch ?