Comment soigner l’aérophagie naturellement ?

8

Vous avez fréquemment le ventre ballonné ou vous ressentez des douleurs abdominales de façon répétée. Vous devez savoir que vous êtes atteint d’aérophagie. Beaucoup s’affolent quand ils en entendent parler, mais cela n’en vaut réellement pas la peine. Comme plusieurs d’autres maladies, l’aérophagie est un mal qu’on peut soigner commodément sans avoir à consulter un médecin. Il est question ici de décrire comment traiter l’aérophagie par des solutions naturelles.

Manger avec les bonnes manières

Le premier traitement le plus simple possible pour soigner l’aérophagie est de manger avec les bonnes manières. Si vous souffrez de ce mal, il est possible de dire que vous n’avez pas l’habitude de bien manger. Le simple fait de ne pas bien consommer les aliments peut causer une accumulation d’air dans votre œsophage ou dans votre estomac.

A voir aussi : Quelles sont les indemnités pour le secteur 2 normal ?

Pour éviter donc cela, il faut absolument manger désormais de manière adéquate, en restant assis et sans bavarder. Vous devez toujours vous assurer d’avoir bien mâché les aliments avant de les avaler et surtout, le faire doucement. Il ne faut pas se précipiter sur la nourriture à cause de la faim, vous serez très mal à l’aise par la suite.

Évitez aussi de boire de l’eau entre les repas. Cela ne facilite en rien la digestion. Au contraire, ça la rend difficile avec la création de bulles d’air à l’intérieur de l’estomac. Cela est susceptible d’engendrer le ballonnement de votre ventre.

A lire en complément : Comment faire pousser les cheveux plus vite naturellement ?

De même, il faudra éviter de consommer des aliments trop sucrés ou des boissons gazeuses, lorsque vous souffrez de douleurs abdominales. Que ce soit avant ou après les repas, il ne faut pas du tout en prendre. Les boissons gazeuses perturbent la digestion des aliments. Ainsi, elles peuvent aggraver votre situation lorsque vous souffrez habituellement de maux de ventre.

Consommer des fruits en dehors des repas

Pour traiter l‘aérophagie sans avoir recours à un médecin, il faut commencer par consommer les fruits en dehors des repas. En effet, il faut privilégier la prise des fruits juste à la suite des repas en guise de dessert.

En effet, les fruits sont des aliments que l’organisme digère très facilement, comparés à d’autres aliments. Quand vous mangez un repas consistant que vous n’avez pas terminé de digérer et que vous y ajoutez un fruit, un mélange instable va se produire dans votre estomac. Vous devez donc savoir que si vous voulez soigner l’aérophagie, il faut éviter de prendre les fruits de cette manière-là.

De plus, il faut aussi éviter le stress si vous souhaitez chasser les troubles digestifs. Beaucoup ne savent pas que le stress peut engendrer une entrée indésirable d’air dans l’estomac. Il est capable de déranger la digestion des aliments et, entre autre, de créer des maux de ventre incessants.

Enfin, il faut employer les méthodes nécessaires pour l’éradiquer lorsque vous en souffrez. Pour cela, il faut avoir recours au rire, être constamment en joie et éloigner tout ce qui peut vous rendre nerveux. Cultivez la patience et soyez toujours ouvert d’esprit avec tout le monde.

Boire des infusions de plantes après chaque repas

Les infusions de plantes sont thérapeutiques et permettent également de prévenir plusieurs maladies. Elles aident aussi à calmer les douleurs gastriques. À défaut de prendre des fruits a posteriori de chaque repas, prenez des infusions de plantes.

Vous pouvez opter pour la plante de votre choix. Mais si vous voulez des recommandations spécifiques pour votre mal, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin. Vous pouvez toutefois orienter votre choix vers l’estragon, la badiane, le carvi, la livèche, la menthe poivrée, l’angélique et le basilic.

Chacune de ces plantes, possède des actions bien différentes qu’il convient de savoir avant d’opérer un choix. L’estragon lutte contre les spasmes. La badiane appelée encore l’anis étoilé, est utilisée pour prévenir l’aérophagie. Le carvi permet de bien digérer les aliments.

Quand vous avez des ballonnements, la livèche vous prêtera main-forte. L’angélique quant à lui, joue un rôle régulateur pour la digestion et le basilic enfin, vous sera très utile pour soulager le stress. Faites votre choix en fonction de vos besoins et selon les ressources que vous avez à votre disposition.