Où placer la pizza dans le four ?

4

Les pizzas sont de vrais régals, surtout quand elles sont préparées par un expert. Cependant, on désire parfois manger une pizza faite-maison. Pour réussir la préparation, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. L’un des détails importants est la position de la pizza dans le four.

Mettre sa pizza dans un four à chaleur tournante

Si vous utilisez un four à chaleur tournante, on vous recommande de mettre votre pizza sur la grille du milieu. Ici, il s’agira de disposer la pizza de sorte que toute la pâte soit soumise à une température homogène. Cela favorise une cuisson rapide et correcte. Aujourd’hui, la plupart des fours sont à chaleur tournante. Ce sont des machines adaptées pour la préparation de quasiment tous les mets qui nécessitent d’être enfournés.

Lire également : Qu'est-ce qui remplace un formulaire de registre de population personnalisé ?

Ces machines disposent d’une technologie qui fait circuler l’air dans la machine de façon harmonieuse. Ce système permet une répartition homogène de la chaleur à l’intérieur du four. Pour cuire une pizza, le four à chaleur tournante doit fonctionner à une température de 250 °C. Une fois que les bons réglages sont faits, vous pouvez être certains de préparer une bonne pizza. N’oubliez pas de respecter le temps de cuisson.

A lire aussi : Isla Atkinson : fille de Rowan Atkinson

Mettre sa pizza dans un four à chaleur classique

Un four classique est excellent pour préparer une pizza. Mais, il faut savoir bien y mettre votre pâte pour éviter qu’elle ne grille. C’est un fait courant lorsqu’on met la pizza au mauvais endroit. Dans un four à chaleur classique, on conseille de poser la pizza dans la partie basse du four. Notez que ce genre de machine est propice si vous voulez un rendu sec dans vos préparations. Des résistances sont installées sur chaque côté du four afin de faciliter une bonne cuisson malgré le manque de circulation d’air.

Mettre sa pizza dans un four électrique

Comme cela pouvait être évident, les fours électriques ont un fonctionnement différent des fours à gaz. Les fours électriques disposent également de résistance pour la production de chaleur. Mais ici, ces résistances sont souvent placées dans la partie haute de la machine. Pour la préparation de votre pizza, il vaudrait mieux utiliser le bas et le haut de la machine. Vous devez débuter la préparation par le bas, et le terminer au-dessus. La première préparation permettra une bonne cuisson de la pâte à pizza. La deuxième étape favorisera une excellente cuisson des garnitures.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de préparer la pizza en deux temps. Il est possible d’enfournée juste une seule fois dans votre four électrique. Mais, si on recommande un changement de position, c’est pour mieux contrôler la cuisson. Étant donné que les vitres des fours sont transparentes, on peut la surveiller de près. Dans ce cas, soyez très attentif.

Quand est-il d’une pizza surgelée et d’une pizza congelée ?

Les pizzas surgelées doivent être cuites avant dégustation. Par contre, les pizzas congelées sont plus agréables à manger lorsqu’elles sont réchauffées. Dans l’un ou l’autre cas, il s’agit d’utiliser le four. Vous pourriez mettre votre pizza dans les mêmes positions (selon le type de four) indiquées dans cet article. Cependant, on recommande de baisser la température à 220 °C pour la pizza surgelée. En ce qui concerne la pizza congelée, une température de 160 ° C est suffisante.