Quels sont les symptômes d’une couche Pampers trop petite pour bébé ?

78
Symptômes d’une couche Pampers trop petite pour bébé

Les couches Pampers sont réputées pour leur qualité et le confort qu’elles confèrent au bébé. Cependant, lorsque vous en choisissez de trop petites tailles pour le bébé, aucun confort n’est garanti. À l’évidence, certains symptômes montrent directement que vos couches Pampers sont trop petites pour votre enfant. Lesquels ? Éléments de réponse !

Les fuites sont fréquentes

Le premier constat montrant que les couches Pampers achetées sont trop petites pour votre bébé est qu’elles fuient. La raison, c’est qu’elle ne contient pas la matière absorbante nécessaire au volume d’urine de votre bébé. Par exemple, vous constaterez que la couche ne couvre pas correctement ses fesses.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un certificat de revenu ?

Vous pouvez aussi remarquer que la couche est régulièrement pleine. Ce qui fait observer des fuites fréquentes chez votre bébé. Il va sans dire qu’une plus grande couche sera dotée d’importantes propriétés absorbantes. Là encore, il faudra que la couche ne soit pas trop grande de peur de créer d’autres fuites.

Les irritations

En dehors des fuites, une couche trop petite pour votre bébé créera d’importantes irritations à votre enfant. En effet, les mamans n’aiment pas que les excréments soient répandus un peu partout. De ce fait, la couche est bien fermée à la taille de l’enfant.

A découvrir également : Responsabilité civile et individuelle accident : quelles différences ?

Toutefois, étant donné que la couche est trop petite, elle créera une éruption cutanée à l’enfant. En conséquence, plusieurs signes d’irritation seront apparents. Outre cela, vous remarquerez des marques rouges autour de la taille de votre bébé.

Le défaut d’adhérence de la couche

L’autre symptôme flagrant d’une couche Pampers trop petite pour bébé est le défaut d’adhérence de la couche. Normalement, la couche Pampers choisie doit être bien positionnée de part et d’autre. Comme anomalie signalant une couche trop petite, vous constaterez donc que la couche n’arrive pas au niveau du nombril.

Aussi, il peut s’agir d’élastiques qui ne couvrent pas correctement les jambes. S’ils sont trop serrés et rentrent vers l’intérieur de la couche, cela veut dire que le format est trop petit.

D’un autre côté, vous devez apprécier l’extensibilité de la couche Pampers. Il faut dire que c’est une particularité des couches de marque Pampers. Si ce n’est pas le cas, et qu’à chaque geste du bébé les adhésifs relâchent, sa couche est trop petite.

Autre indicateur de couche Pampers trop petite pour votre bébé

Symptômes d’une couche Pampers trop petite pour bébé

Une autre astuce rapide peut vous permettre de savoir si la couche de votre bébé est trop petite. Il suffit de glisser deux doigts au niveau de sa ceinture une fois la couche mise. Si vous n’y arrivez pas, cela veut dire que cette couche Pampers est trop petite pour le bébé.

Dans la plupart des cas, votre enfant n’est pas aussi à l’aise lorsque la couche est trop petite. Avec un peu d’observation, vous pourrez le constater.

Solutions pour choisir de couche adéquates Pampers pour bébé

Une fois que vous arrivez à apprécier les symptômes d’une couche Pampers trop petite pour bébé, il faut y trouver une solution. L’idéal est de chercher à connaître les gammes et les tailles disponibles des couches de la marque Pampers.

Ainsi, vous avez la taille 1 pour les enfants de 2 à 3 mois pesant entre 2 et 3 kg. Aussi, vous avez les tailles 2 et 3 pour les bébés de 3 à 10 mois avec un poids compris entre 3 et 9 kg. La taille 4 est utile pour les enfants de 7 à 19 kg dans une fourchette d’âge de 6 à 3 ans.

Par ailleurs, il est également possible de vous renseigner sur les tailles de couches Pampers auprès de votre fournisseur en lingerie pour bébé. Quant aux gammes, vous avez le choix entre le Premium Protection, l’hybrid et le baby-dry.

Il existe plusieurs symptômes montrant qu’une couche Pampers est trop petite pour un bébé. Ceux mentionnés ci-dessus vous permettront de faire un meilleur choix de couche Pampers pour votre bébé. Cela dit, il convient de se renseigner sur le choix adéquat de couches Pampers pour éviter l’achat de modèles trop petits pour ne pas faire des dépenses inutiles.