Top 5 des activités insolites à faire à Paris 

6

Paris, la ville de l’amour est considérée comme la cité la plus romantique du monde. Vous désirez y aménager, mais vous vous posez des questions sur le type d’activité hors du commun à mener dans cette ville ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les cinq meilleurs types d’activités insolites à faire à Paris.

La visite des catacombes de Paris 

“Arrête ! C’est ici l’Empire de la mort”, c’est la première phrase que vous lirez à l’entrée des catacombes de Paris. La visite des catacombes est une aventure vraiment extraordinaire parmi les activités à faire à Paris. Ils sont caractérisés par leur originalité, leur côté un peu mystique et l’importante histoire qu’ils véhiculent. Il s’agit en fait d’un rassemblement d’ossements qui ont été transportés de plusieurs cimetières de Paris à la fin du 18e siècle. 

A lire en complément : Quelle est la meilleure couleur textile ?

Le dîner dans l’obscurité

Pour éveiller vos sens et expérimenter une nouvelle activité, rien de mieux qu’un dîner dans l’obscurité. Idéaux surtout pour les couples dans le noir au resto, des serveurs vous serviront des plats et des menues surprises. Cela vous permet de réveiller vos sens dans un univers qui vous est inconnu. C’est une activité unique sans pareil que vous pourrez partager à deux ou à plusieurs. L’avantage ici est que vous dinerez en totale discrétion.

Le lancer de haches 

Vivez une sortie des plus insolites entre amies, en couple ou en famille. Détendez-vous surtout ! Ce n’est pas une activité dangereuse. Il s’agit d’une activité pour vous amuser et pour tester votre adresse. Une session dure en moyenne une heure (60 min). Tous les accessoires vous sont fournis. Vous n’aurez donc pas à venir avec une hache. Optez pour cette activité d’adresse, de concentration et d’agilité. C’est insolite, mais assez intéressant.

A voir aussi : Comment teindre une perruque ?

Le jeu de pistes et énigmes

Vous aimez jouer au détective ? Vous adorerez certainement cette aventure qui vous transporte à travers le temps et l’histoire. On parle ici de jeu d’évasion de pistes digitales. L’objectif est la résolution d’énigmes afin de venir à bout d’une enquête. Vous formerez des équipes de 2 à 7 personnes ou même plus si vous le souhaitez et vous avez 2 heures. 

Vous devrez faire preuve d’ingéniosité, de curiosité, de concentration afin de découvrir les différents mystères cachés. Au cours de cette activité, vous aurez donc à parcourir les lieux les plus secrets de Paris pour venir à bout de votre enquête. Le seul outil dont vous disposerez sera une tablette tactile qui vous aidera tout au long du jeu. Quelques thématiques très appréciées : l’affaire des poisons, dans la brocardé de Vidocq et les Alchimistes. 

L’expérience de vol en réalité virtuelle

Il s’agit ici d’un simulateur de vol Boeing 737. C’est une expérience d’immersion totale, bien différente d’un jeu sur votre ordinateur personnel. C’est en effet l’une des activités à Paris que vous devez absolument faire. Il faut noter que ce simulateur de poste de pilotage fermé est composé de commandes presque réelles de vol et des instruments de jets réels. Le vol dispose de visuels HD, des vibrations et d’un son surround pour une expérience des plus incroyables. Cette expérience sera totalement différente de celles que vous aviez déjà vécues. Vous en aurez des souvenirs mémorables.