Érysimum : voici comment semer, planter et entretenir les giroflées

185
Érysimum : voici comment semer, planter et entretenir les giroflées

Si vous êtes à la recherche de jolies fleurs qui ne demandent que peu d’entretien et que vous souhaitez ajouter à votre famille de plantes, nous avons les candidats parfaits pour vous !

En plus de leurs fleurs colorées et parfumées, les plantes Erysimum, également connues sous le nom de giroflées, ont tout ce qu’il faut pour devenir votre prochain favori. Découvrez comment semer, planter et entretenir les giroflées.

Lire également : L'isolation dans la Marne : une nécessité pour votre confort et économie d'énergie

Comment cultiver et planter les giroflées

Si vous décidez de planter des giroflées dans votre jardin, sachez qu’elles sont cultivées à partir de graines. Plantez d’abord les graines dans des semis et laissez les plantes pousser dans des pots pendant environ 14 semaines.

Ensuite, vous pouvez les transplanter dans le jardin. Lorsque la plante est encore petite, elle a besoin de plus d’arrosage (sans que le sol soit détrempé), mais au fur et à mesure qu’elle grandit, vous pouvez espacer les arrosages.

A lire également : Les particuliers du service militaire : comment gérer un déménagement efficacement

Les giroflées n’ont pas besoin d’un sol spécial, le substrat universel que vous pouvez trouver dans n’importe quelle pépinière ou supermarché suffit. Toutefois, recherchez un engrais organique liquide pour la période de floraison.

Dans un jardin

Les giroflées peuvent être plantées en pleine terre, directement à l’extérieur. Choisissez un emplacement ensoleillé et un sol bien drainé. Semez finement, à une profondeur de 13 mm, en rangs espacés de 30 cm.

Pot

Planter en pleine terre dans un conteneur. Vérifiez la date de la dernière gelée et plantez après cette date. Sinon, plantez 10 semaines avant les premières gelées d’automne.

Érysimum : voici comment semer, planter et entretenir les giroflées

Vous pouvez planter à n’importe quel moment où vous pouvez vous assurer qu’au moins 4 à 6 heures de lumière directe du soleil par jour entrent en contact avec vos fleurs.

Trouvez un endroit ensoleillé : choisissez un endroit dans votre maison, par exemple une fenêtre orientée vers le sud ou l’ouest, qui reçoit au moins 6 heures de soleil direct par jour. Vous pouvez également planter vos fleurs dans un endroit ensoleillé à l’extérieur.

Entretien de la fleur de giroflée

Semer les giroflées dans un pot d’environ 10 cm de diamètre. Quatorze semaines plus tard, repiquer dans le jardin ou sur la terrasse, en veillant à ne pas endommager les racines. Placez la plante dans un endroit bien éclairé et dans un sol meuble et fertile.

Température : La température idéale ne doit pas descendre en dessous de 4°C la nuit et ne pas dépasser 25°C le jour. Elle peut supporter des gelées occasionnelles.

Arrosage : Arroser modérément, il est très sensible à l’excès d’humidité, mais supporte la sécheresse. Fertilisez-le pour que ses feuilles restent vertes.

La giroflée est très sensible à l’excès d’humidité, mais elle résiste bien aux basses températures, ce qui en fait l’une des meilleures plantes à apprécier en hiver. Veillez au drainage du sol et vous les garderez pleines de vie pendant les saisons froides.

Variétés de giroflées

Les différentes variétés de giroflées se distinguent principalement par leurs fleurs, qui peuvent être blanches, roses et violettes ou pourpres.

Il existe deux grands types de giroflées : les plantes bisannuelles qui fleurissent au printemps et les plantes vivaces qui fleurissent au milieu de l’été.