MetaTrader 4 : prenez le temps de vous assurer que vous comprenez bien comment il fonctionne

78
Close-up Photo of Monitor

Le trading est aujourd’hui un domaine accessible à plus de personnes qu’auparavant. Cependant, une bonne formation n’est jamais inutile dans ce domaine. En plus de maîtriser les contours techniques de trading, il est aussi important de connaître du bout des doigts sa plateforme de trading. Vous souhaitez négocier sur MetaTrader 4 et vous cherchez à comprendre son fonctionnement avant de vous lancer ? Vous avez fait un excellent choix. Retrouvez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

MetaTrader 4 : De quoi s’agit-il ?

MetaTrader 4 est une plateforme destinée au trading qui a vu le jour en 2005 grâce à l’initiative MetaQuotes. Cette plateforme offre une diversité de possibilités en matière de trading. En effet, avec MT4, il est possible de négocier sur le Forex, les matières premières et même les indices.

A découvrir également : Comment les traders gagnent de l'argent ?

Comment utiliser MetaTrader 4 ?

MetaTrader 4 est une plateforme simple à utiliser, lorsqu’on arrive à comprendre le fonctionnement des options qu’elle propose. Pour commencer, il est primordial de souligner qu’il faut nécessairement créer un compte. Par exemple, si vous souhaitez investir avec IG, vous devez créer un compte réel sur la plateforme. Une fois cela est fait, vous devez maintenant télécharger MetaTrader 4 et vous connecter grâce à vos identifiants IG. Ainsi, vous êtes prêts à utiliser plusieurs fonctionnalités de cette plateforme de trading.

MetaTrader 4 : Comment ouvrir une position ?

Pour ouvrir une position une fois qu’on est déjà connecté à MetaTrader 4, il faut cliquer sur l’option « Outils ». Après cela, cliquez sur « Nouvel ordre ». Ainsi, vous verrez afficher une nouvelle fenêtre. La première case est destinée au « Symbole », c’est-à-dire la valeur que vous souhaitez négocier. Cette case est suivie par celle du « Volume ». C’est dans cette dernière case que vous aurez à renseigner le nombre de contrats que vous voulez négocier.

A lire aussi : Quelle bouteille de vin investir pour une bonne rentabilité ?

Les cases « Stop loss », « Take profit » et « Commentaire » sont facultatifs. La première donne la possibilité de placer une limite de perte à votre position. Ainsi, même en n’étant pas connecté, vous ne risquez pas de perdre au-delà du niveau que vous allez renseigner dans cette case. La deuxième case permet, quant à elle, de sécuriser les gains. Pour faire simple, si vous renseignez un niveau dans cette case, même en votre absence, vous pourrez encaisser vos gains si le marché atteint le niveau défini. Avec la dernière case, vous avez la possibilité de faire un commentaire ayant rapport avec une transaction donnée.

La case nommée « Type » permet de choisir le moment où la position sera ouverte. Lorsque vous souhaitez prendre position immédiatement, c’est l’option « Exécution immédiate » qu’il faut choisir. Avec cette option vous aurez à renseigner une tolérance de variation des cours en cochant d’abord « Autoriser une déviation maximale du prix ». Après cela, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Buy » si vous prévoyez une tendance haussière ou « Sell » dans le cas contraire.

Numbers on Monitor

MetaTrader 4 : Comment placer un ordre différé ?

Pour ouvrir une position à un niveau bien déterminé, il faut suivre presque la même procédure que celle décrite précédemment. La seule différence est au niveau de la case « Type ». En effet, en arrivant sur cette case, vous devez choisir « Ordre différé » en lieu et place de « Exécution immédiate ». Ainsi, vous aurez une autre fenêtre. Dans cette dernière, choisissez le type d’ordre que vous désirez placer dans la première case. Ensuite, définissez le prix d’exécution de votre ordre. Toutefois certains types d’ordre sont susceptibles d’être exécutés au prix du marché (sans prendre en compte votre prix d’exécution). Après cela, vous n’aurez plus qu’à définir une date d’expiration pour votre ordre et appuyer « Placer ».

Comment afficher ou modifier les positions

Pour afficher une position qu’on a préalablement ouverte, rendez-vous dans le terminal (Ctrl + T). Après cela, cliquez sur « Trading ». Ainsi, vous verrez tous les ordres que vous avez placés. Pour modifier un ordre dans la liste, vous n’aurez plus qu’à faire un clic droit sur l’ordre en question, puis choisir « Modifier ou annuler ordre ».