Finance

Comment participer à une vente aux enchères ?

Comme dans les films, vous avez toujours rêvé de vous battre les mains levées et d’annoncer un énorme prix à la vente aux enchères pour un chef-d’œuvre. Eh bien, ce rêve n’est malheureusement pas réalisable pour tout le monde, mais il ne vous empêche pas d’assister à une vente aux enchères… Il n’est pas nécessaire de disposer d’une carte de membre ou d’avoir un compte bancaire bien rempli pour participer à la vente de Paris. Ils sont simplement gratuits et ouverts à tous. Après cela, c’est à vous de réussir à vous offrir cette image que vous aimez tant…

Les ventes aux enchères font partie du paysage parisien. Les quartiers chics de la capitale regorgent de maisons les plus vendues, de centres commerciaux des marchés de l’art français et international. Voici un bref aperçu des principales maisons parisiennes… pour connaître les sensations fortes de la vente aux enchères !

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un effet de levier trading ?

Drouot

Comment ne pas mentionner Drout, la plus ancienne institution de vente aux enchères au monde ? Peintures, meubles et objets d’art… Drouot vous fait traverser toutes les périodes. Ouvert pour tout le monde, vous pouvez simplement marcher devant la fenêtre, consulter les catalogues de vente, voir les œuvres et, pourquoi pas, acquérir l’objet de vos rêves…

Drouot 9 rue Drouot 75009 Paris

Lire également : Comment mettre un stop loss sur Kraken ?

Sotheby’s

Sotheby’s n’est pas une maison de vente française, mais britannique. Situé sur la rue du Faubourg Saint-Honoré depuis près de 30 ans, Sotheby’s organise très régulièrement des ventes aux enchères prestigieuses tout au long de l’année. Livres, manuscrits, meubles anciens, art moderne et contemporain… Bien sûr, l’accès aux ventes est gratuit et ouvert à tous, et vous n’avez pas à enchérir !

Sotheby’s 76, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008

Artistique

C’est l’une des maisons de vente les plus prestigieuses de Paris ! Fondé dans l’ancien manoir Dassault depuis 2002, Artcurial est particulièrement connu dans le domaine de l’art, tout simplement un espace unique dédié à l’art dans le monde, grâce à une centaine de ventes par an.Il réunit les meilleurs experts et experts de plus de 20 départements artistiques, qu’il s’agisse d’art contemporain, de dessins anciens ou de bandes dessinées. Si vous souhaitez admirer des objets d’une valeur exceptionnelle, nous vous conseillons de pousser les grilles Artcurial.

Artistique 7, Le rond-point des Champs-Elysées 75008

Christie’s

Chritie’s est la deuxième grande maison de vente aux enchères d’origine britannique à Paris. Depuis décembre 2001, de nombreuses ventes aux enchères ont eu lieu dans notre capitale pour des œuvres d’art telles que la photographie, le dessin, la peinture… mais aussi le vin. Présent dans le monde entier, Christie’s Parisien reste l’une des références des ventes.

Christie’s 9, avenue Matignon 75008

Tajan

C’est l’un des bastions de la vente aux enchères en France. Spécialisé dans l’art déco, la joaillerie et l’art contemporain et urbain du XXe siècle, cette prestigieuse salle vous accueille chaque jour dans ses salles de vente et d’exposition.

Tajan 37 rue Mathurins 75008